06/01/2022

Marie Line GIRONDE, maire de Vavray Le Grand et le Conseil Municipal

vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette année 2022

et surtout notre bien le plus précieux la santé.

L’année 2021 s’est achevée et elle n’a pas été celle espérée pour le retour à la normale.
Nous pensions nous retrouver pour les vœux du maire et partager la galette des rois mais la situation sanitaire ne nous le permet pas.

Malgré cela, nous avons concrétisé et finalisé les dossiers en cours comme l’enfouissement du réseau et la réfection des voiries Rue Haute et Rue de la Fontaine, l’extension du réseau électrique Route de Bassuet avec déplacement du panneau d’agglomération à l’entrée de la D59, et la réouverture de la salle des fêtes après travaux.

Nous avons également procédé à la vente du presbytère, répondu à la demande de plusieurs permis de construire et engagé une campagne de stérilisation des chats errants.

Le village a été animé par les commémorations du 14 juillet et du 11 novembre.

Grâce à l’ensemble de l’équipe municipale et grâce à l’association du comité des fêtes que je tiens tout particulièrement à remercier, il a pu être organisé divers événements : une soirée choucroute animée avec feu d’artifice, une soirée moule-frites animée.
Pour les enfants : Halloween, la venue du Père Noël en calèche avec goûter et atelier créatif sur le thème de noël.

Malgré les conditions sanitaires, nous avons uni par les liens du mariage 3 jeunes couples et célébré un PACS et un renouvellement de vœux.

Le nombre important d’enfants, 35 de moins de 16 ans, dont 2 naissances en 2021, devrait relancer la dynamique dans notre village vieillissant avec 30 personnes de plus de 70 ans.
Pour les projets 2022 :
·        Mise en oeuvre d’une application, POLITEIA, sur smartphone pour diffusion d’informations ou alertes ponctuelles aux habitants du village  (voir ci-dessous)
·        Installation de la fibre pour fin 2022 (selon le calendrier fourni pour l'instant)
·        Projet d’aménagement du terrain de foot et de la "fosse aux chiens" : il sera fait appel à idées et consultations avec l’ensemble des habitants.
 
 

Nous vous souhaitons une bonne année et restons à votre disposition pour répondre à toutes vos sollicitations.