chats errants

chats 02.jpg


ENQUETE DE RECENSEMENT DE CHATS ERRANTS

chats 02.jpg

Une habitante de notre commune nous avait fait part fin juin de la présence de plusieurs chats et chatons errants prés de son domicile.
Elle nous avait demandé de nous rapprocher d’association à Vitry le François et de la fondation 30 millions d’amis pour faire stériliser ces chats .
30 millions d’amis prenant en charge 50% des frais vétérinaires, soit 50 euros pour une femelle et 30 euros pour un male.
Après en avoir débattu à la réunion de conseil municipal en date du 3 juillet, il a été décidé de ne pas engager de campagne de stérilisation.

Mais la mairie a reçu un courrier le 13 octobre de la SPA nous demandant de mettre en place une convention de partenariat pour une campagne de stérilisation des chats libres sur notre commune car plusieurs signalements de la part de nos administrés les auraient alertés sur la présence d’une quinzaine de chats et chatons errants.

Je soumets donc à tous les propriétaires de chats de les faire stériliser si cela n’a pas déjà été fait et de leur mettre un collier afin de les identifier.

Pouvez-vous également nous renseigner sur la présence de chats errants non identifiés prés de votre domicile afin que nous puissions faire un recensement et adapter la conduite à tenir.

Comprenant bien que cette prolifération de chatons devient un réel problème pour certains, j’appelle les administrés concernés à se rapprocher de la mairie pour mettre en place le déroulement d’une campagne de stérilisation.

Vous en remerciant par avance
 

             Le Maire Marie line Gironde